Bateau de pêche ! C'est parti pour 10j en mer dans l'estuaire de Derby.

Le milieu est assez hostile... Plein de crocodiles, requins, poissons scies dans l'eau et des aigles partout en l'air. Le bateau lui est très spartiate... Pas de chiote, pas de douche et pas de lit. Et y'a des putains de sandflies partout.

On pêche en tendant des filets pour refermer les cours d'eau qui entourent l'estuaire. Grosses marées, les cours d'eau s'assèchent et les poissons restent dans le filet en sortant. Du coup le bateau se pose sur le fond à chaque marée basse. On pêche des poissons préhistoriques : le Baramundi et le saumon australien. Les poissons font entre 5 et 15kg. On pêche des crabes aussi.

Il faut retirer les requins et les poissons scies des filets quasiment tous les jours. Et petit folklore du trip, il a fallu retirer un croco de 3m... Laisse pas trainer tes mains !

Bon après tout, rester coincé 10j avec 2 connards qui parlent que de pêche 24/24, ça use et ça clache... Je leur ai dit d'aller se faire foutre plusieurs fois et ils m'ont plus repris sur le bateau. Je m'en branle maintenant je vais m'occuper des perles !