Départ pour 1 mois de roadtrip pour découvrir l'île du Sud qui est sensée être la perle de Nouvelle Zélande.

C'est vrai qu'on a le sentiment d'être sur un terrain de randonnée et de camping énorme avec très peu de d'habitant. On est parti en convoit, 4 voitures/vans soit 8 personnes ensembles pour 1 mois.

- Wellington : capitale assez cool du pays, port de départ pour l'île du Sud

- Abel Tasman : plage parfaite, le parc national est sympa

- Marlborough : la plus part du vignoble de NZ se trouve dans cette région, les rivières et bords de mer sont cools

- Kaikoura : nager avec les dauphins, regarder les otaries jouer et camper sur la plage, expérience sympa

- West Coast : montagnes et pancake rocks, rechercher la piere vert et jamais trouver la bonne

- Wanaka : montagnes et lacs, le paysage est vraiment beau, peut-être le seul coup de cœur de NZ

- Christchurch : ville fantôme depuis le tremblement de terre, la moitié de la ville est toujours en lambo, tellement triste comme ambiance

Pays autoproclamé le meilleur pour les backpackers, c'est pas vraiment mon ressenti :

- Pas de free camp, on doit payer des garer sa voiture dans des champs...

- Peu de camp, du coup tout le monde s'agglutine aux mêmes spots, pas de place, pas d'intimité, t'as un van garé à 1m à ta droite, un autre 1m à ta gauche...

- Interdiction de faire des feux de camps, il caille de trop la nuit du coup on est tous congelés

- Les backpackers de Nouvelle Zélande sont juste pas trop fun, tout le monde est au lit à 21h

Bref, la comparaison avec l'Australie fait mal encore une fois... On a vraiment pas la memye impression de liberté.

Finalement, je ne suis toujours pas tombé amoureux du pays, les montagnes sont sympas, les plages aussi mais on a ça aussi à la maison...

Je n'ai jamais été vraiment bluffé, dépaysé par le pays ou par l'ambiance. La Nouvelle-Zélande n'est juste pas pour moi. Supposé passer 1 an ici, 6 mois me suffiront largement.

Bye bye, l'ennouilleuse Nouvelle-Zélande, je pars m'amuser en Asie.