Après le bateau de pêche, je change de bateau pour un univers plus relax. J'embarque sur un bateau de plongée pour aller visiter la Grande Barrière de Corail.

Le bon plan est d'être hostie, on embarque en tant que volontaire. On bosse sur le bateau et en échange on plonge gratuitement. Un bon moyen à priori de voir un site reconnu mondialement à moindre frais...

Sauf que, on bosse de 7h à 22h. OK le boulot n'est pas dur, faire les lits, le ménage, préparer la bouffe... Mais y'a pas vraiment de pause, ce qui fatigue et gave un peu quand on bosse pour gratuit.

La grande nouveauté est qu'ici, il faut payer pour avoir un guide de plongée, donc une partie des gens plonge juste en binôme, sans guide. Un peu hallucinant quand on paye 200dols par jour... Pour moi, ça a été une première sans guide. En plus d'être sans personne pour me gérer, je me suis retrouvé à gérer 2 débutantes sous l'eau... C'est pas trop un problème pour moi, je peux me débrouiller. Mais pour les clients qui achètent un tour de plongée supposé encadré par des professionnels et qui se retrouvent encadrés par moi... J'ai aucune expérience d'encadrement, je connais pas du tout le site, je sais même pas si j'en ai l'autorisation de faire ça... Bref c'est un peu une blague !

Et pour finir, cerise sur le gâteau, ''the Great Barrier Reef'' comme ils l'appellent, ils devraient la renommée en ''the Average Barrier Reef''... Les sites de plongée sont pas top, les coraux sont morts, y'a pas des masses de poissons. Ils sont fort en marqueting ces australiens, un site de plongée sans plus avec une renommée mondiale...

Bref, ça m'a gavé aussi, je suis rentré plus tôt que prévu. Le retour en Australie, c'est pas que du top pour l'instant...