Les Fiji sont aussi géniales pour leurs habitants. Les gens font probablement partis des plus sympas et accueillant au monde.


On vient vous parler dans la rue, on vous demande d'où vous venez... Pour moi, le contact avec les fijiens aura été très facile ; je viens de Toulouse, je joue un peu au rugby, je connais les joueurs fijiens qui évoluent en France. Ensuite, on vous invite à boire le Kava ou à rester manger.


Mon premier stop au Fiji fut le village de Nataleira. Je devais y passer 2 jours, j'y suis resté 5 nuits... Je me suis bien marré avec locaux, si bien que j'ai décidé d'y retourner pour une semaine.


Juste de retour, mes potes m'ont pris dans leurs bras. J'étais content de les revoir et c'était réciproque ; dans ce village, j'ai pas eu de doute sur leurs honnêtetés.

J'ai ramené avec moi des cordes de guitare et du matos de pêche. Ils m'ont fait découvrir le Kava, je leurs ai fait découvrir le Cointreau :)


J'ai passé la semaine à vivre à la fijienne. Pêche le matin, aller voir les dauphins à midi, jouer au touch rugby l'aprèm, soirée Kava et guitare. Manger locale aussi. Où juste rien faire avec les gars. C'est là que j'ai apprécié le vrai Fiji.


Petit bonus, j'ai eu le droit de faire un tour d'hydravion avec 10 fijiens qui montaient dans un avion pour la première fois et qui ont tous criés de peur quand le pilote a dit 'No Gravity'.


Je repars avec plein de souvenirs. Mais je retiendrai surtout 4 personnes. Vuli, la mama fijienne qui s'occupe de la lodge. Moli et sa guitare. Akini et Edi, mes 2 potes avec qui j'ai bien rigolé durant mon séjour au village.


Taki, Bula, Mazer !