Retour à la réalité, direction la Nouvelle Zélande pour reprendre une vie de backpacker. Pays développé perdu au milieu du Pacifique, il y a des montagnes, l'océan avec des grosses vagues, du beau rugby... C'est surtout une destination réputée pour les randonnées pour tous ceux qui sont proches de la nature. Bon, j'espère qu'on va s'amuser quand même un peu !


J'arrive à Auckland, la plus grande ville du pays. Le premier objectif est de faire des sous pour renflouer les caisses. À peine arrivé, je me lance dans les démarches administratives, ouvrir un compte en banque, obtenir un numéro de taxation, envoyer des CVs... Bref, en 2 jours tout est réglé et je commence à bosser 3 jours après être arrivé.


Je bosse en construction où c'est assez facile de trouver un boulot. Mais il ne me faut pas longtemps pour comprendre que je ne suis plus en Australie... Presque 50h par semaine pour 700$ ! La vie est cher et les salaires sont moins élevés. Bref, ça va être compliqué...


Je fini par acheter une caisse, la même que j'avais en Australie, une Subaru Legacy. Je l'aménage pour être prêt à m'échapper de la grande ville. Entre les réparations de la caisse, l'achat de vêtements chauds, les soirées, je part d'Auckland après 1 mois et demi de boulot sans avoir réussi à économiser. Mais au moins, tout est prêt pour la prochaine étape.


Finalement, la plupart des gens n'aiment pas Auckland, trop grand, sans trop de charme. Mais c'est le cas de la majorité des grandes villes récentes. Pour moi, ça restera ma deuxième maison en Nouvelle Zélande.


Mes potes y sont restés, je repasse les voir de temps en temps. J'y suis retourné pour passer Noël, avec les potes, à la plage sous 30°C, avec une grosse bouffe française :)