Roadtrip dans l'île du Nord. Après 3 mois passés à bosser, je prends un petit break de 10 jours pour visiter le pays. Au programme, montagnes, volcans, randos, site thermal et Auckland. Je rejoins Emy, une pote qui vient visiter le pays et qui me motive à marcher pendant des heures tous les jours...


- Tongariro Alpine Crossing : randonnée dans le parc national du Tongariro. Une journée passée à marcher dans le décor du Modor du film ‘le seigneur des anneaux’. Volcan, lacs verts, roches rouges, eaux bleus…

- Rafting sur la rivière Tongariro pour se réveiller le matin, baignade dans le lac Taupo l’aprèm et détente dans les sources thermales le soir.

- Lac Waikaremoana : c’est parti pour 3 jours de randonnée, 50 kilomètres en autonomie au programme. Bon honnêtement, avec un sac de 20 kilos sur le dos, j’ai quand même pas mal ramassé. Ce fut une bonne expérience, rien que pour l’immersion totale en pleine nature, coupé du monde, au milieu de nul part, ça valait le coup !

- Rotorua : les vallées géothermales de Te Puia et de Wai-O-Tapu. Geysers, fumeroles, boue bouillante, piscines d’eau verte, rouge, jaune… Les couleurs naturelles qu’on y retrouve sont juste hallucinantes.

- Auckland, après cette pause en pleine nature et en plein air, retour au milieu des buildings. Changement d’ambiance garanti à K-road avec les bars gays, les travelots et autres strip-clubs…


Bon, ça a fait du bien de couper avec le boulot et d’enfin profiter de la Nouvelle Zélande. Maintenant, retour au picking à Napier pour quelques semaines et pour repartir ensuite.