Direction Napier sur la côte Est de l'île du Nord. Ambiance Art Déco, paisible, au bord de la mer, c'est une petite ville assez sympa pour y rester quelques mois. La région est aussi connue pour être le verger de l'île du Nord avec des boulots en ferme partout aux alentours.

Après mes expériences dans le picking en Australie, je cible une ferme de myrtilles en espérant picker avec un bon rendement pour arriver à économiser. Payé au kilo, c'est le même principe, plus on ramasse plus on gagne. Après 1 semaine, je me retrouve dans le groupe expert, je suis le backpacker le plus rapide, classé 30ème sur 700 pickers... C'était le bon choix de venir bosser ici. En plus, l'ambiance au boulot est cool et l'argent pas trop mal pour la Nouvelle Zélande. Je vais rester ici pour environ 3 mois.

Être dans les premiers dans de monde à fêter le premier de l'an, gros feux d'artifice sur la plage avec la moitié de la ville présente : cool !

Coups de soleil, grosses vagues, vie de backpacker, au final on est pas mal ici :)