Mareeba et la région des Tablelands, situé à côté de Cairns dans l'arrière pays. La région est vraiment sympa, entourée de collines, de forêts tropicales. Les paysages sont à mi-chemin entre les paysages d'Asie et les vallées Suisses. Des cascades, des lacs, des sources d'eaux chaudes, des gorges sont partout aux alentours.

Ici c'est la vie facile ! Le RiverSide caravan park est top (RiverSide parce qu'il est situé au bord d'une rivière) ; bon, vivre en tente c'est pas du luxe mais on s'y fait très bien. C'est pas cher et le rythme de vie tranquille fait qu'on dépense pas beaucoup. Bien pour économiser !

Arrivé le weekend, on part entre potes passer les après-midis aux bords des chutes d'eau. On fait beaucoup de soirées et de feux de camps. Tout le monde se connait. Un jour on mange japonnais, un autre français, un autre italien. Bonne ambiance et gros mélange culturel ! Et c'est l'hivers ici, il fait 25°C, en vacances tous les jours quoi.

Niveau boulot, j'ai finalement bossé 3 mois dans les myrtilles. 1 mois et demi en tant que piqueur puis 1 mois et demi à l'entrepôt en tant que packeur. Mais bon, comme d'habitude, les patrons australiens ont voulus jouer les cowboys et c'est encore parti au clash :) ma relation avec ces retardés aurra été compliquée du début à la fin ! Mais je m'en fous, j'ai fait assez d'argent pour bien profiter maintenant.

Après 4 mois passés ici, il est temps de partir sinon je vais rester ici toute ma vie... Le temps de descendre à Brisbane pour prendre mon vol et quitter l'Australie. Mais les potes et la easy life de Mareeba vont me manquer c'est sûr !