Baaaahhh les Philippines, depuis le temps que je voulais venir ici. C'est fait !


Le pays a quelque chose de spéciale, mise à part les paysages, les îles, la mer, les cocotiers... Les Filipains sont juste parfaits, on ne peut que rarement nouer des liens avec les locaux comme ici. Le faite que tout le monde parle anglais facilite bien sûr. Mais la culture à moitié Asiatique et à moitié Latino fait que les gens sont marrants, ouverts et super sympa. Rarement je me suis autant marré avec les locaux...


Le pays en lui même est magnifique, plus de 7000 îles au compteur... Y'a de quoi visiter !


- Manille : rien d'extraordinaire dans la capitale, sale, aucun charme et pleine de putes...

- Nord Luzon : je commence à visiter le côté atypique du pays, les montagnes et les rizières. Sagada, pour faire un tour dans les grottes ; Buscalan, pour voir la dernière mamie centenaire tatouer les gens au bambou ; Batad, un trek magnifique de 2 jours à marcher entre les rizières, paysages juste à couper le souffle.

- Cebu : on descends dans les îles maintenant. Mais cette ville reste merdique, légèrement mieux que Manille.

- Malapascua : petite île pour les plongeurs, l'attraction étant les requins à longue queue. Sympa à voir !

- Bohol : premier coup de cœur, plein de waterfalls, de plage, de coin à visiter. Et quand on veut faire la fête, on peut... J'ai vécu avec les locaux pendant 1 mois, immersion !

- Siquizor : île parfaite pour se détendre, relaxer. Pas mal d'activités et pas de tourisme de masse ici. Bonne bouffe en plus !

- Tubbataha reef : j'ai plongé pendant 1 semaine dans le meilleur spot de plongée des Philippines. Ça m'a coûté un bras mais c'était vraiment sympa. Un des plus beaux spots aux mondes !

- El Nido : pas le coup de cœur, trop touristique, jolie paysages mais pas authentique avec 300 personnes qui se suivent pour visiter les îles... Sibaltan, petit village de pêcheurs à une heure de route est bien plus sympa.

- Leyte : j'ai manqué le requin baleine à Tubbataha, je suis venu sur une île perdue pour espérer en voir, encore loupé ! Ça sera pour plus tard...

- Siargao : deuxième coup de cœur ! Spot de surf des Philippines, l'île a plein de coins sympas à visiter. L'ambiance est cool, que des jeunes, soirées tous les soirs, surf la journée et même boxe quand y'a la motivation. La bouffe y est très bonne aussi. Tout pour y rester scotché :)

- Camiguin : île volcanique au relief sympa, un peu Jurassic Parc... Pas développé du tout, parfait pour retrouver un peu de calme et pour planifier un peu le futur.


Voilà, après 4 mois passés ici, bah j'y suis toujours, pour un mois de plus... J'ai testé l'œuf fécondé aussi et c'est dégueulasse !