Vanuatu, pays du Pacifique constitué de 83 différentes îles. Avant son indépendance, le pays était géré par les Anglais et les Français en même temps. Les deux langues sont encore présentes, certains villages parlent français et d'autres anglais.


Ici c'est très relax, tout le monde vit au jour le jour, rien n'est planifié : le 'Vanuatu time'. C'est encore plus poussé que le Fiji Time, les choses n'arrivent pas juste en retard mais des fois, n'arrivent pas du tout.


Les gens ont un sourire timide et naturel, ils sont heureux et pas stressés. On vous dit souvent bonjour et bonne nuit quand vous marchez dans la rue.


- L'île de Tanna : célèbre pour son volcan actif. L'île est verdoyante avant d'arriver au pied du volcan, où le paysage devient lunaire, une plaine de cendre. Les 3 jours passés au pied du volcan resteront mémorable. La végétation atypique (fougères, bania...), les grognements du volcan, les vibrations de la terre, les nuages rouges pendant la nuit... Et pouvoir voir d'aussi près la lave, sentir les explosions, le souffle du volcan, c'est juste top !


- L'île d'Espiritu Santo : Millenium Cave, une rando canyoning au milieu de la forêt. Les BlueHoles, l'attraction principale de l'île, des piscines d'eau translucide au milieu de la végétation. Port Olry, petit village au bord de la mer, où ça parle français, on se réveille le matin dans une tente au bord de l'eau turquoise.


Petite surprise, ça s'est avéré être une destination culinaire. Leur viande de bœuf est très réputée. Le crabe de cocotiers et les langoustes sont délicieux. Et la roussette fut une découverte (chauve-souris). Par contre, c'est le pays du Kava et ici il arrache la gueule.


Bref, le Vanuatu aura été agréable à découvrir :)