Bula, welcome to Fiji ! Depuis le temps que je voulais venir ici, c'est maintenant chose faite.


Pays du rugby, des cocotiers, des plages aux eaux turquoises... Le charme des îles Fidji, c'est aussi le 'Fiji Time' : ici c'est relax, personne n'est pressé, y'a pas de stress. Pour apprécier le pays, il faut aimer l'océan et les activités liées à la mer, ça tombe bien pour moi !


- Takalana Bay : j'ai passé 5 jours dans un village reculé sur la côte Est. Immersion directe dans la culture fijienne, bouffe locale, Kava et guitare tous les soirs. Le Kava est une boisson du Pacifique, faite à partir d'une plante locale. C'est pas un alcool mais ça donne une bonne gueule de bois. Le bonus : les dauphins qui résident juste en face le village et qui jouent et suivent les bateaux.

- Îles Yasawas : archipel d'îles paradisiaques situé à l'ouest de l'île principale. Au menu : eaux turquoises, sable blanc et cocotiers. Le bonus : nager avec les rayes Mantas, le meilleur des réveils ! J'en ai aussi profité pour découvrir le freediving (l'apnée, plongée sans bouteille). Y'a pas grand chose qui me stress mais ça, c'était mentalement dur... On découvre ses limites mentales ! Mais j'y suis arrivé, je suis descendu à 20m de profondeur en apnée, assez content car apparemment vraiment peu de personnes y arrivent.

- Taveuni : îles situées au Nord de l'île principale. C'est un spot réputé pour la plongée sous-marine. J'ai eu le droit aux requins marteaux comme cadeau d'anniversaire à Savusavu. Puis j'ai plongé dans la Rainbow Reef, poissons partout et coraux de toutes les couleurs, à Taveuni. L'hostel de Taveuni restera un des tops, ancien resort 5 étoiles reconverti pour les backpackers, on se sent riche et on paye rien !


Après 3 semaines passées ici, je part faire un break au Vanuatu. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un pays du Pacifique situé entre les Fiji et la Nouvelle-Calédonie.