La Thaïlande... Autant j'ai adoré mon séjour ici, autant je ne suis pas vraiment tombé amoureux du pays...

La Thaïlande, c'est pas ce qu'il se fait de mieux au niveau authenticité. Le pays est un gros parc d'attraction pour touristes. Maltraitances des éléphants et tigres, fond marin à moitié mort et vide, les vieux monsieurs avec les jeunes filles amoureuses... Bref, si en plus de ça, tous les beaufs du monde entier viennent ici en vacances, ça ajoute pas de charme !

Mais après ça, la Thaïlande reste l'endroit au top pour se la coller. En effet, c'est bien pour faire la fête et voir les potes. Ça tombe bien, en plus de Max et Taliya, 3 très bon amis étaient en Thaïlande en même temps que moi.

- Chiang Mai au nord, les temples et les montagnes. On a fait un trek (une marche) de 3 jours dans la jungle (la forêt) Thaïlandaise.
- Koh Phangan au sud, l'île pour faire la fête. Full Moon party avec 30.000 personnes de toutes les nationalités sur une plage à picoler des buckets toute la nuit, ça c'était cool !
- Koh Kut à l'est, le coup de coeur en Thaïlande. Un paradis sans touriste, mais avec cocotiers, coktails et eaux turquoises.
- Bangkok, la ville folle... Il était temps que je parte, Khaosan road allait me tuer...

Maintenant c'est le retour en Australie, la voiture est garée à Darwin. Juste 32h de route et je serai arrivé à Cairns (Darwin - Cairns, c'est la même distance que Toulouse - Moscou...).