Mareeba et Mushroom Valley

Mareeba  •
Je termine mon petit tour avec un stop en Australie. Je m’arrête à Mareeba ou je vivais juste avant de partir du pays. L’occasion de rendre visite à mon pote italien Franco toujours là-bas et aussi de faire le festival hippie Mushroom Valley. Un bon programme quoi ! Petit come-back d’une semaine dan...

Polynésie Française

Moorea  •
Ça fait longtemps que la Polynésie Française est sur ma liste… Destination de rêve, loin de tout, perdu au milieu de l’océan pacifique. C’est un voyage hors des sentiers classiques des backpackers, très cher sur place mais aussi pour y aller. Un paradis caché, difficile d’accès, qui se mérite mais q...

Périple asiatique

Siem Reap  •
J'ai finalement réussi à partir des Philippines après y être resté 5 mois au lieu de 2 initialement prévus. J'ai vraiment apprécié la culture et la vie relaxe de ce pays et c'est pourquoi ça a été assez dur d'y partir, on est bien à rien foutre:) Mais bon, il est temps de passer à autres choses, la...

Philippines

Manila  •
Baaaahhh les Philippines, depuis le temps que je voulais venir ici. C'est fait ! Le pays a quelque chose de spéciale, mise à part les paysages, les îles, la mer, les cocotiers... Les Filipains sont juste parfaits, on ne peut que rarement nouer des liens avec les locaux comme ici. Le faite que tout l...

Thaïlande en famille

Bangkok  •
Petite pause famille en Thaïlande À défaut de rentrer en France pour revoir tout le monde, c'est la famille qui vient dire bonjour en Thaïlande. Séjour détente à Koh Phi Phi, père mère oncle et tante sont venus rendre visite à Max et Thalia et à moi aussi par la même occasion.

L'île du Sud

Wanaka  •
Départ pour 1 mois de roadtrip pour découvrir l'île du Sud qui est sensée être la perle de Nouvelle Zélande. C'est vrai qu'on a le sentiment d'être sur un terrain de randonnée et de camping énorme avec très peu de d'habitant. On est parti en convoit, 4 voitures/vans soit 8 personnes ensembles pour 1...

Napier 2

Napier  •
Bon le blog n'est plus à jour depuis 6 mois, faut faire travailler la mémoire pour le mettre à jour... Retour à Napier après le petit roadtrip dans l'île du Nord pour refaire un peu d'argent. Un mois pour profiter des derniers moments, plus de prises de tête pour le boulot - ras le cul des Blueberri...

L'île du Nord

Auckland  •
Roadtrip dans l'île du Nord. Après 3 mois passés à bosser, je prends un petit break de 10 jours pour visiter le pays. Au programme, montagnes, volcans, randos, site thermal et Auckland. Je rejoins Emy, une pote qui vient visiter le pays et qui me motive à marcher pendant des heures tous les jours......

Napier

Napier  •
Direction Napier sur la côte Est de l'île du Nord. Ambiance Art Déco, paisible, au bord de la mer, c'est une petite ville assez sympa pour y rester quelques mois. La région est aussi connue pour être le verger de l'île du Nord avec des boulots en ferme partout aux alentours. Après mes expériences da...

Auckland

Auckland  •
Retour à la réalité, direction la Nouvelle Zélande pour reprendre une vie de backpacker. Pays développé perdu au milieu du Pacifique, il y a des montagnes, l'océan avec des grosses vagues, du beau rugby... C'est surtout une destination réputée pour les randonnées pour tous ceux qui sont proches de l...

Fiji - Nataleira

Suva  •
Les Fiji sont aussi géniales pour leurs habitants. Les gens font probablement partis des plus sympas et accueillant au monde. On vient vous parler dans la rue, on vous demande d'où vous venez... Pour moi, le contact avec les fijiens aura été très facile ; je viens de Toulouse, je joue un peu au rugb...

Fiji 2

De retour au Fiji ! Au programme, la côte Sud et la côte Est de Viti Levu, l'île principale. - Côte Sud: ‎les plages sont sympas mais c'est juste des resorts à touriste. Rien à foutre de ça moi... - Shark diving: plonger avec les requins Bouledogues. Et là y'a pas de cage, les guides ont juste des b...

Vanuatu

Port Vila  •
Vanuatu, pays du Pacifique constitué de 83 différentes îles. Avant son indépendance, le pays était géré par les Anglais et les Français en même temps. Les deux langues sont encore présentes, certains villages parlent français et d'autres anglais. Ici c'est très relax, tout le monde vit au jour le jo...

Fiji 1

Suva  •
Bula, welcome to Fiji ! Depuis le temps que je voulais venir ici, c'est maintenant chose faite. Pays du rugby, des cocotiers, des plages aux eaux turquoises... Le charme des îles Fidji, c'est aussi le 'Fiji Time': ici c'est relax, personne n'est pressé, y'a pas de stress. Pour apprécier le pays, il...

Le Queensland

Brisbane  •
Départ de Mareeba, je prends 2 semaines pour descendre jusqu'à Brisbane pour y prendre mon vol à destination des îles Fidji. Au programme: visiter la région du Queensland et passer voir les potes qui vivent sur la côte Est. Cairns - Pas spécialement fan de cette ville sans charme mais je profite des...

Mareeba 2

Mareeba  •
Mareeba et la région des Tablelands, situé à côté de Cairns dans l'arrière pays. La région est vraiment sympa, entourée de collines, de forêts tropicales. Les paysages sont à mi-chemin entre les paysages d'Asie et les vallées Suisses. Des cascades, des lacs, des sources d'eaux chaudes, des gorges so...

Mareeba 1

Bon, je me suis enfin posé dans un endroit cool avec des gens sympa... Après 2 mois de plan galère. Mareeba est une petite ville où tout le monde bosse dans les fermes. Ici poussent les avocats, les bananes, les myrtilles, le café, les citrons... Dès mon arrivée, je me suis posé dans le Caravan Park...

Bateau de plongée

Cairns  •
Après le bateau de pêche, je change de bateau pour un univers plus relax. J'embarque sur un bateau de plongée pour aller visiter la Grande Barrière de Corail. Le bon plan est d'être hostie, on embarque en tant que volontaire. On bosse sur le bateau et en échange on plonge gratuitement. Un bon moyen...

Bateau de pêche 2

Retour en Australie ! Après cette pause détente en Asie et en France, il faut renflouer les poches… Arrivé à Darwin, je prends la voiture pour 4 jours de route pour aller à Cairns et trouver un boulot. La recherche de boulot commence à peine et un pote m’appelle, il m’a trouvé un boulot sur un batea...

Thaïlande

Bangkok  •
La Thaïlande... Autant j'ai adoré mon séjour ici, autant je ne suis pas vraiment tombé amoureux du pays... La Thaïlande, c'est pas ce qu'il se fait de mieux au niveau authenticité. Le pays est un gros parc d'attraction pour touristes. Maltraitances des éléphants et tigres, fond marin à moitié mort e...

Camp de Muay Thaï

Koh Yao Noi  •
C'est reparti pour une tournée et ça commence par la Thaïlande. La bouffe Thaï, les massages Thaï, la boxe Thaï, les tatouages Thaï... la Thaïlande a une culture et des traditions fortes. Première étape, l'ile de Koh Yao Noi dans l'archipel de Phuket. Ici pas de tourisme de masse, une ile encore aut...

Bali et Lombok

Bali  •
Un truc qui est sûr, c'est qu'on vient pas à Bali pour les mêmes raisons qu'on va à Flores... Ici c'est le tourisme de masse, un parc d'attraction pour occidentaux. Kuta, une côte d'Azur asiatique toute pourrie remplie d'Australiens torchés toute la journée... Le rêve:) Ubud, plus sympa. Une ville a...

L'île de Florès

Flores  •
Après 14 mois passés en Australie, c'est le temps de faire une pause asiatique. Je pars pour un mois en Indonésie et pour commencer, l'île de Florès. - Komodo National Park, le top. Des paysages trop beaux, des dragons de Komodo et des raies mantas partout. J'ai passé 3j sur un bateau de plongée: de...

Broome 2

Broome  •
Après 4 mois passés à Broome, il est temps de reprendre la route... Dur de quitter cet endroit, on est vacances tous les jours ici:) Pour le bateau de perle, j'ai finalement bien aimé l’expérience. Dès le 2eme trip, je suis parti travailler sur les petits bateaux ou le travail est plus physique mais...

Bateau de perle

Bienvenue à bord de la ferme de perles d'huîtres ! Oui, les perles de bijoux sont principalement produites ici, à Broome. La ferme se situe en pleine mer à 2h de bateau de la ville. Un gros bateau sert d'usine, de dortoir et de cuisine. 4 petits bateaux sont utilisés pour les plongeurs. L'environnem...

Bateau de pêche 1

Broome  •
Bateau de pêche ! C'est parti pour 10j en mer dans l'estuaire de Derby. Le milieu est assez hostile... Plein de crocodiles, requins, poissons scies dans l'eau et des aigles partout en l'air. Le bateau lui est très spartiate... Pas de chiote, pas de douche et pas de lit. Et y'a des putains de sandfli...

Broome

Après 1 mois de roadtrip sur la côte ouest, je me pose à Broome. Petite ville balnéaire où il fait beau et chaud (40deg). On a un peu l'impression d'être en vacances ici... palmiers, baobab, belle plage... Pas grande attraction apart Cable Beach (plage de 22km, repère des hippys) et le staircase de...

La cote ouest

Perth  •
C'est parti pour un roadtrip d'un mois à 4 voitures pour remonter jusqu’à Broome. Au menu, une cote préservée avec pleins de trucs à faire, en résumé: - Pinaclerie aux Pinacles avec toute l'equipe - Saut en parachute à Jurien Bay sur un des plus beaux spots de saut du monde - Kalbarri avec ses falai...

Perth 2

De retour des mines, j'ai passé un mois à rien faire à Perth. Un peu de boulot, beaucoup de repos, des soirées... Et un peu de visite aussi: Perth, Fremantle, Rottness island. Maintenant c'est le départ pour un roadtrip d'un mois sur la côte ouest australienne! On part à 4 voitures, on risque de ne...

Mine d'or 2

Kalgoorlie  •
Petit séjour de 8 semaines à la mine d'or terminé ! Pas vu une seule pépite:( 8 semaines à bosser 7 jours par semaine, aucun jour off, 11/12h par jour sans break pour manger... esclavage moderne bonjour... Bouffe à volonté et 11h de crossfit par jour m'auront fait prendre 8kg, au moins j'ai une bonn...

Mine d'or

On est en plein désert australien: une grosse foreuse, le soleil qui tape avec 40°c au thermomètre, des sacs de 40kgs à porter, des tranchés à creuser, de la poussière partout, le bruit des moteurs, un varant d'un mètre qui tourne autour de ta bouffe... Bienvenue dans les mines d'or! En plus de ça,...

Perth

Perth  •
Après 1 semaine à Fremantle à s'amuser, je trouve un boulot dans l'événementiel à Perth. Rien de funky, c'est de la construction... Montage et démontage de chapiteaux mais on se marre bien quand même. Perth est une ville sympa au bord de la mer. J'y reviendrai plutard pour m'amuser. Maintenant c'est...

La route vers Perth

Rebelote, entre Adelaide et Esperance c'est 2200km dont la plus longue ligne droite du monde de 1400km... 2 jours de conduite non stop. - Esperance: juste magnifique, eau turquoise, sable blanc, kangourous entrain de dormir sur la plage... - Denmark: balade dans les arbres géant à 40m du sol, bien...

Adelaïde et le Southern Australia

Adelaide  •
- Adelaide, ville cool et reposante. Avec le Fringe festival et la course auto Clipsal500 (trop bien) en plein centre ville. - Kangourou island, très sauvage avec lions de mer, koalas et kangourous (of course) partout.

Uluru et l'Outback

Uluru  •
Uluru et ses mouches... Départ d'Adélaïde, on positionne les roues bien droites, on met le cruise control et on se réveille 15h plus tard... 1500km en une journée ! Arrivé, on ouvre la porte et là, 40°C, pas d'ombre et des mouches partout qui essaillent de rentrer dans les yeux, les oreils, le nez.....

Melbourne et le Victoria

Melbourne  •
Après 2 jours passés à Melbourne, c'est le départ pour Adelaïde. - Great Ocean Road, la route touristique qui longe la côte avec son spot principal, les 12 apôtres. - Grampians National Park, une poche de verdure et de montage au milieu des paysages désertiques. Vraiment sympa, avec des kangourous,...

Tasmanie 3

Launceston  •
C'est la fin de la Tasmanie... Après 3 mois ici, il est temps de voir autre chose. Let's go to Perth ! - Après les pommes et les cerises, j'ai fait les fraises et j'ai découvert le management à la chinoise... Mal payé, tu te tais, tu fais ce que je dis ou tu te casses. Gros batard de face de citron!...

Tasmanie 2

Bon, 2 mois après la dernière mise à jour, y'a un peu à raconter... Après 1 mois passés à cueillir des pommes, 3 semaines à cueillir des cerises, j'ai quitté la ferme dans laquelle j'étais. On a passé 2 mois dans une petite maison de 10 personnes dont 8 français... - Noël sous le soleil, avec barbec...

Tasmanie

Launceston  •
De retour en Australie, Melbourne puis maintenant la Tasmanie. Voiture achetée √ Travail trouvé √ Logement aménagé √ La Tasmanie, c'est venteux, froid et sauvage. Des randos dans les montagnes, les côtes bien sympa, plein de bestioles, surtout écrasées sur la route, des pistes où c'est sympa d'avoir...

Nouvelle Calédonie

Nouméa  •
Retour de Nouvelle Calédonie, juste magique... mais cher et pas facile à visiter. Des paysages magnifiques, des coutumes locales encore très forte, des gens ultra gentils... Top: - la diversité des paysages de la grande terre - l'île des Pins: juste le paradis. Tuba, plongée, pirogue. - séjour en tr...

Melbourne

Melbourne  •
Après 3 semaines passées à Melbourne, dans le froid, tous les quartiers sont plus ou moins visités. Parc Promontory et PortSea visités aussi. Petite claque en arrivant parce qu'ici on doit faire sa bouffe, on doit faire sa lessive et tout le monde parle de boulot... J'ai plus l'habitude moi! Et ça p...

Arrivé Melbourne

Arrivé à Melbourne, l'Australie ! Ça y est, j'ai la tête en bas. Mais j'ai pas encore envie de vomir pour le moment. La première étape de mon voyage ici est de construire une statue pour les remercier à jamais d'avoir humilié les Rosbeefs comme ils viennent de le faire au rugby:) Bornéo était super,...

Sabah

Sabah  •
Durian testé et approuvé. Ça sent la merde, ça a la texture de la merde mais c'est bon ! Les plages dessertes et les couchés de soleil de la pointe de Bornéo font rêver... Rivière Kinabatangan pour encore plus de singes et de hornbills. Viens juste de passer une semaine dans un aquarium, magique ! S...

Sarawak

Sarawak  •
Servi côté WildLife... Des singes à la carte... orang-outans, probiscus, macaques. Crocodile. Mouches de 10cm. Trek des pinacles au top! Grotte sympathique avec 3 millions de chauves-souris dedans.

Tioman

Tioman  •
Attaque de singe, piton de 3m devant sa chambre, des varants un peu partout, prière musulmane dans les haut parleurs... Ça y est, on n'est plus à Poitiers ! Les nouveaux explorateurs, c'est plus à la TV c'est en direct. Et niveau 2 de plongée validé:)

Départ

Singapore  •
Décollage de Toulouse 24h plus tard... Atterrissage à Singapour:)